Le label Creapure
| 0 commentaires

Le label Creapure

Finalement, cela fait bientôt 30 ans que la plupart des marques distribuent de la créatine monohydrate. A l'heure actuelle, il s'agit toujours de l'ergogène - une substance qui permet d'améliorer ses performances physiques ou cognitives – le plus simple et le plus efficace. Sur le plan cellulaire, la créatine phosphate (ou phosphocréatine) permet à l'ATP de retrouver sa forme initiale lorsqu'il a libéré un phosphate pour faire de l'énergie.

La phosphocréatine donne un phosphate à l'ADP qui redevient ATP. On parle alors dephosphorylation. Cet échange très rapide permet d'assurer les besoins immédiats d'énergie au niveau musculaire. Ainsi, un supplément de créatine monohydrate, même modeste, engendre une augmentation des réserves de phosphocréatine et d'efficacité sur le plan de la force, de la puissance musculaire et de l'énergie instantanée. Cependant, toutes les créatines monohydrates ne se valent pas en termes de qualité de fabrication.

Il y a de cela plus de 20 ans, certains suppléments de créatine douteux devaient être évités

25 ans avant notre époque, une majorité de compléments alimentaires contenant du monohydrate de créatine était importée d'Asie dans des conditions de fabrication des produits qui étaient loin d'être optimales. A l'époque, on relevait fréquemment un taux significatif de créatinine, la forme métabolisée et inactive de la créatine. Plus grave, des substances mauvaises pour la santé comme la dicyandiamide et la dihydrotriazine étaient souvent retrouvées dans ces créatines de mauvaise qualité. Aujourd'hui, des standards de confiance comme les créatines synthétisées par HPLC ainsi que la Creapure de l'entreprise allemande AlzChem constituent les deux standards de qualité officiellement reconnus par le marché des compléments alimentaires. Ces deux formes de créatine monohydrate sont micronisées pour permettre une assimilation optimale, tout en évitant les éventuels troubles intestinaux chez les personnes sensibles.

Le label Creapure du fabricant allemand AlzChem répond aux normes de qualité européennes de fabrication

Avec Yam Nutrition, nous avons choisi le standard de qualité allemand Creapure par AlzChem. Entreprise allemande créé en 1908, AlzChem est à la pointe de l'innovation en matière de nutrition. AlzChem est présent dans le domaine de la nutrition, de l'agriculture et de la chimie organique. Créateur de Creapure, une source pure de créatine monohydrate, AlzChem innove encore avec Alipure® une forme d'acide alpha lipoïque fabriqué sans solvant. Creapure est fabriqué à partir d'un processus de fabrication parfaitement sûr, permettant d'obtenir une créatine ultrapure. De même, des contrôles de qualité internes et externes sont effectués afin de garantir une qualité optimale pour chaque lot sorti de la chaîne de fabrication.

Creapure est fabriqué dans des installations spécifiquement dédiées à son élaboration

La créatine monohydrate Creapure est fabriquée dans des installations spécifiques et spécialisées à Trotsberg. Creapure est certifié vegan et uniquement fabriqué par synthèse biochimique. La matière première n'est pas dérivée de produits animaux ou végétaux. Creapure est produit selon les régulations Kasher et Hallal. Les standards de fabrication GMP garantissent la qualité de fabrication de votre créatine monohydrate à travers l'ensemble des étapes du processus de synthèse. De manière à éliminer toutes sources de contamination ou de perturbations de traitement, Creapure est fabriqué en fonction des principes HACCP (Hazard Analysis and Critical Control Points). Les installations spécialisées permettant la production de Creapure peuvent ainsi éliminer pratiquement tous risques de contamination croisée ou de contamination par d'autres produits. Creapure est produit sur une ligne de production complètement fermée, depuis la réception des matières premières jusqu'au packaging final. Chaque lot produit est testé par chromatographie liquide à hautes performances (HPLC) et d'autres techniques d'analyses avant d'être préparé pour l'expédition.

Creapure® fait l'objet de contrôles de qualités stricts après fabrication

Chaque lot de Creapure est testé pour sa pureté avant de sortir des installations de production. En outre, Creapure est inscrite sur la liste Cologne List®, ce qui veut dire qu'elle est régulièrement testée par le laboratoire allemand Olympiastützpunkt Rheinland afin de révéler l'absence de stéroïdes ou de stimulants. Durant la fabrication de la créatine monohydrate, AlzChem minimise le risque de présence des deux principaux sous-produits de fabrication de la créatine, le dicyandiamide (DCD) et le dihydrotriazine (DHT). Creapure contient une quantité maximale de 10 parties par million (ppm) de DCD. La DHT n'est pas détectable, c'est une substance potentiellement nocive pour la santé. Concernant la présence de créatinine, un niveau inférieur à 1% a été mesuré dans des échantillons commerciaux. A l'opposé, la créatine monohydrate de qualité inférieure proposée par certains fabricants pourraient contenir un taux plus élevé de cette molécule inactive. Vérifiez toujours l'étiquette de vos compléments, le logo Creapure atteste que vous achetez la créatine monohydrate la plus pure du marché, fabriquée en Allemagne.

Laissez une réponse

Scroll