Les coupe-faim et la perte de poids

Nutrition & Alimentation

Écrit le 6 mars 2021

Perdre du poids avec un coupe faim
Comment perdre du poids avec un coupe-faim ?

Actuellement, celles et ceux qui veulent perdre du poids en réduisant leurs apports en calories prennent plutôt ce que l’on appelle un coupe-faim plutôt qu’un brûleur de graisse avec stimulants. En effet, pour perdre du poids, il est bien évident que de réduire l’alimentation conduira nécessairement à une perte de poids. Cependant, la faim est un signal particulièrement fort et difficile à oublier quand vous êtes en régime hypocalorique.

La faim nous incite à manger, parfois plus que ce dont nous avons besoin. Ainsi, une majorité de personnes présentent de grandes difficultés à perdre du poids car elles ne savent pas maîtriser leur appétit. Dans ce cas bien précis, le recours à des coupe-faim semble être la solution la plus simple à envisager. Même si nous ne recommandons pas l’usage systématique des coupe-faim sans exercice, cette solution peut être envisagée par ceux qui ne savent pas s’arrêter de manger ou par les athlètes qui préparent un championnat de bodybuilding et qui ne peuvent pas se permettre d’écart de régime. C’est dans cette optique que YAM Nutrition a développé son premier coupe-faim : Body Cut

Les coupe-faim, une solution perte de poids un peu particulière…

A vrai dire, les coupe-faim n’ont pas toujours eut une très bonne réputation, surtout quand on connaît l’historique de ces produits. Au départ, les coupe-faim étaient basés sur des amphétamines, substances qui sur-activent le système nerveux et qui coupe littéralement l’appétit pendant plusieurs heures, voire plus encore. Cependant, leurs effets secondaires s’étaient avérés très dangereux pour la santé, ce qui, fort heureusement, aboutira à leur interdiction par les autorités sanitaires. A l’heure actuelle, les coupe-faim sont efficaces, formulés sans ces amphétamines ni substances toxiques pour la santé, ni effets secondaires. A présent, les coupe-faim sont composés de fibres, d’acides aminés spécialement sélectionnés, de stimulants du système nerveux comme la caféine et d’autres composants naturels qui agissent sur la perte de poids. Évidemment, le régime alimentaire de ceux qui veulent perdre du poids doit être encadré à cette fin.

Les fibres coupent la faim naturellement et sont remarquablement efficaces

Le coupe faim vous aide à perdre du poids
Les coupe-faim peuvent être une aide pour perdre du poids sans ou avec peu de stimulants…

Si certaines recettes de grand-mères n’offrent aucune garantie, comme celle de boire de l’eau par exemple, d’autres astuces sont des solutions coupe-faim plus efficaces. Parmi celles-ci, les fibres arrivent en première position. Il ne s’agit cependant pas de n’importe quel type de fibres. Plus précisément, elles sont issues de plantes et de végétaux dont les fibres ont pour caractéristique d’absorber les fluides, l’eau, les sucres ou les graisses. Ces fibres, comme celles du Konjac, du Nopal ou des pectines de pommes vont former un gel dans l’estomac en piégeant l’eau, une partie des graisses ou des sucres alimentaires. De là, une partie des nutriments du repas se retrouvent piégés et ne seront pas assimilés par les intestins.

Il existe d’autres mécanismes biologiques permettant de réduire l’appétit. Parmi ceux-ci, il s’agit d’augmenter les effets des catécholamines, des molécules actives agissant sur la vigilance, le bien-être et l’éveil comme la dopamine, l’adrénaline ou la noradrénaline. Pour obtenir ces effets, il suffit de fournir certains acides aminés à l’organisme comme la L-Tyrosine ou la L-Phénylalanine. Tous deux sont des précurseurs des catécholamines. De là, la vigilance et l’éveil sont stimulés, la perte des graisses est activée et la faim est alors coupée. Body Cut, le coupe-faim de YAM Nutrition, fonctionne sur ce principe. La caféine, stimulant du système nerveux le plus commun, partage également cette influence sur l’adrénaline, stimule l’éveil et coupe l’appétit. Comme vous l’avez compris, il existe plusieurs moyens naturels de couper la faim. Soit vous prenez des fibres de Nopal, des pectines, du chitosan ou du Konjac ; soit vous stimulez la libération d’adrénaline. Cependant, Body Cut va plus loin qu’un simple coupe-faim.

Body Cut, un coupe-faim multi-ingrédients qui réunit plusieurs avantages sur la réduction de l’appétit

YAM nutrition a développé Body Cut pour créer un coupe-faim qui va plus loin que les compléments les plus ordinaires du marché. Généralement, un coupe-faim standard vous apporte des fibres mais sans y ajouter grand chose d’autres. C’est par exemple le cas de nombreux compléments de Chitosan. Notre formule va plus loin car elle associe tous les avantages des principes que nous venons de citer. Body Cut renferme des pectines de pommes et des fibres de Nopal. A ceci, est associé de la caféine, de la L-Tyrosine et de la L-Phénylalanine comme indiqué plus haut. Pourtant, Body Cut va plus loin en vous apportant aussi de la choline et de l’inositol. Il s’agit tout simplement de molécules proches des vitamines du groupe B nécessaires à la métabolisation normale des graisses. Non seulement Body Cut réduit la faim mais il vous apporte aussi des nutriments utiles à l’oxydation des acides gras. En outre, de la vitamine D3 est aussi ajoutée car cette vitamine participe au métabolisme, à l’utilisation normale des nutriments à des fins énergétiques.

YAM Nutrition