[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=tqHA2TO_jpw[/youtube]

Régime cétogène et perte de poids, est-ce la meilleure solution ?

Dans cette vidéo très riche en informations, nous retrouvons Christophe Bonnefont et Vassilis Iliopoulos qui vous expliquent ce qu’est le régime cétogène. Le régime cétogène est souvent suivi dans le cadre de la perte ou du maintien d’un poids corporel sain. C’est un régime alimentaire très populaire, suivi par les bodybuilders, les amateurs de fitness mais aussi chez les stars. Christophe Bonnefont posera vos questions alors que Vassilis Iliopoulos essaiera d’y répondre en vous donnant de nombreuses informations utiles sur ce type de régime alimentaire.

Nous répondons aux nombreuses questions des internautes sur ce régime alimentaire

Mode alimentaire controversé ou adulé, le régime cétogène a longtemps fait parler de lui. Tout en étant parfois mal compris ou pris trop souvent au pied de la lettre, ce régime est trop souvent débattu ou apprécié avec excès mais sans véritable remise en questions. Dans cette vidéo, nos deux interlocuteurs s’interrogent sur la pertinence de cette forme d’alimentation, sur ces avantages, ses inconvénients et sur les idées reçues afin de les décortiquer. Qu’est-ce que le régime cétogène ? Régime star et parfois considéré comme “ultime”, ce mode alimentaire est très populaire mais pas toujours idéal, dans toutes les situations…

Définition: Il s’agit d’un régime alimentaire riche en lipides, à ne pas confondre avec un régime hyperprotéiné. La cétose n’est jamais garanti avec un régime très riche en protéines. Concrètement, la néoglucogenèse pourrait bloquer la cétose. Il s’agirait alors d’un régime qui n’a rien de cétogène. Régime alimentaire très difficile à tenir, il s’agirait de ne pas dépasser les 50 grammes de glucides par jour !

Quel est l’objectif du régime cétogène ? Ce mode alimentaire est-il favorable à la santé ou à la perte de poids ?

L’objectif est de baisser la libération d’insuline au maximum afin que les acides gras soient vraiment brûlés en priorité. Mais qu’en est-il réellement des résultats en finalité ? Les corps cétoniques sont-ils plus avantageux sur le plan énergétique ? C’est la question centrale de ce mode alimentaire. La perte de poids est-elle plus élevée ? La santé est-elle meilleure avec ce type de régime ? Quelles sont les différences entre le régime cétogène et le jeûne intermittent ? Qu’en est-il de la libération d’énergie ? Toutes ces questions, et bien d’autres encore, seront répondues et débattues avec Vassilis Iliopoulos et Christophe Bonnefont, en discutant sur de nombreuses controverses, un débat riche et pertinent, avec de nombreux arguments pour et contre, et de nombreux exemples…

YAM Nutrition