Les exercices de force répétés entraînent un stress important sur l’organisme. Cette accumulation de stress nécessite une récupération à de multiples niveaux, à commencer par la recharge du glycogène musculaire et hépatique. A cette fin, l’alimentation post-exercices est essentielle mais il existe aussi d’autres formes de stress qui doivent également être compensés. En effet, les articulations et tissus conjonctifs dont ils sont composés s’avèrent particulièrement résistants à la traction ou à l’étirement mais une fatigue et un stress répétés, causés par des exercices de musculation lourds et répétitifs pourraient finir par causer des dommages articulaires sur le long terme. Ce type de stress se traduira d’abord par des inflammations des tissus concernés. Avec le temps, vos articulations vont s’endommager et vous causeront des douleurs, parfois assez handicapantes sur le plan sportif et mobile. A partir de là, faudrait-il pour autant cesser l’entraînement, se reposer et prendre des anti-inflammatoires ?

Entretenir vos articulations et ligaments pour éviter les troubles articulaires…

Le collagène participe à la solidité de vos articulations et cartilages (image Elly Fairytale)

Comme vous le savez certainement, articulations, ligaments et tendons sont composés de collagène et d’élastine. Le collagène est une protéine qui constitue la structure de nos tissus alors que l’élastine est une protéine structurelle souple, résistante à la tension. L’élastine permet une certaine souplesse articulaire alors que le collagène participe à la solidité des tissus, des os, des tendons et des muscles eux-mêmes. Notre organisme synthétise sans cesse de nouvelles protéines de collagène et pour ce faire, il a besoin de glycine, de proline et de lysine. Complément apprécié sur YAM Nutrition, le collagène peut également être consommé en poudre. En effet, le collagène CollInstant® que nous vous proposons se présente sous la forme d’une protéine hydrolysée parfaitement pure.

L’hydrolyse est un processus de pré-assimilation enzymatique permettant d’obtenir des peptides rapidement assimilés par l’organisme. Proposé par YAM Nutrition, Coll-Agène est un hydrolysat de collagène en poudre développé pour vous apporter la matière première dont vos tissus articulaires ont besoin. Coll-Agene avec CollInstant® de Viscofan succède à Young and Strong qui avait déjà remporté un certain succès. aujourd’hui, nous savons que les athlètes jeunes ont assez peu de besoin en collagène exogène mais que les besoins nutritionnels pour cette protéine vont augmenter après 40, voire 45 ans. La recherche démontre qu’au plus nous prenons de l’âge, au plus un collagène en poudre présente de l’intérêt pour les athlètes et a fortiori, pour les sédentaires.

Coll-Agene associe le collagène de Viscofan et de la vitamine C

Coll-Agene de YAM Nutrition est une association de peptides de collagène et de vitamine C. Pour la fabrication de ce complément, YAM Nutrition a sélectionné le collagène sous brevet CollInstant®. Protéine de qualité nutritionnelle élevée, les peptides de collagène joueront leur rôle d’apport nutritif en protéines, au niveau des tendons, des ligaments et autres constituants de vos articulations. CollInstant® vous apporte naturellement de la Glycine, un acide aminé important même si non reconnu comme essentiel. La Glycine n’est pas seulement considérée comme une brique indispensable de la structure du collagène mais elle participe aussi à réduire l’inflammation tout en étant également facilement utilisable pour synthétiser de l’énergie sous forme de glucose. En réalité, la Glycine est bien plus importante que vous ne pourriez le croire. En effet, elle participe à de multiples métabolismes. De la vitamine C est naturellement ajoutée car l’acide ascorbique (sous forme d’ascorbate de calcium) est indispensable à la formation des fibres de collagène.

Coll-Agene de YAM Nutrition avec Collinstant® de Viscofan, le haut de gamme du collagène hydrolysé pour vos articulations

souplesse-articulations

La souplesse articulaire repose sur la présence de plusieurs protéines (image Elly Fairytale)

Vous êtes à la recherche d’une qualité de collagène exceptionnelle, rapidement soluble et parfaitement assimilable ? Le fabricant allemand Viscofan l’a créé pour vous. Coll-Agene de YAM Nutrition avec Collinstant® est la seule forme de protéine à vous proposer un hydrolysat de collagène dont les peptides peuvent être aussi petits que 1000 Daltons seulement. Si la plupart des collagènes du marché présentent une taille de peptides de 2000 à 3000 Daltons, aucun d’entre eux ne présente une telle qualité nutritionnelle associée à une solubilité aussi rapide. Ajoutez 15 grammes de Coll-Agene dans un grand verre d’eau. Un seul coup de cuillère suffira à uniformiser le mélange. Le goût est assez neutre, la majorité des consommateurs l’apprécient beaucoup.

Si le goût neutre de Coll-Agene ne vous attire pas trop, nous vous proposerons deux arômes, fruits des bois et orange avec de la Stevia afin de vous apporter toute la qualité des peptides de collagène avec votre goût préféré de fruit. De l’ascorbate de calcium a aussi été ajouté. Il s’agit de vitamine C directement assimilable et utilisable pour la synthèse des fibres de collagène de vos tissus articulaires, tendons et ligaments. Coll-Agene répond aux normes de satisfaction les plus strictes au niveau européen et français. Il est certifié Halal et Kasher.

Pourquoi du collagène et pas de la glucosamine, de la chondroïtine ou du MSM ?

Chez YAM Nutrition, nous pensons qu’il sera toujours préférable de vous fournir des peptides de collagène de la qualité la plus élevée possible. Cette protéine sera toujours plus efficace par rapport à des molécules comme la glucosamine sulfate, la chondroïtine ou le méthylsulfonylméthane (MSM) dont les effets sur les articulations et tissus conjonctifs ne sont pas clairement jugés comme positifs par la recherche scientifique. Autrement dit, nous préférons vous apporter directement la matière première de vos articulations plutôt que de vous fournir des éléments dont les effets ne sont pas clairement validés par la science.

YAM Nutrition