[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=fzUYqEHJWno[/youtube]

Christophe Bonnefont et Vassilis Iliopoulos vous informent de ce que vous ignorez du jeûne intermittent

De manière étonnante, le jeûne intermittent est un sujet très souvent débattu dans l’univers des sports de force et de la musculation. Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de jeûne intermittent. Parfois, les personnes qui font un jeûn ne prennent qu’un repas par jour (dans les exemples les plus extrêmes), parfois certains mangent plus pendant une journée et moins le lendemain. Mais quel que soit la méthode suivie, le jeûne intermittent est toujours lié à la perte de poids. Naturellement, de nombreuses questions se posent sur cette méthode d’alimentation comme par exemple: Est-ce que c’est efficace pour perdre de la graisse ? Est-ce que l’on va perdre du muscle ?

Le jeûne intermittent est-il efficace pour perdre du poids sans perdre de muscle ?

Évidemment, ce type d’alimentation fractionnée dans le temps est certainement intéressant mais les pratiquants de la force se demandent avec évidence si cela ne va pas leur faire perdre du muscle en même temps que de leur faire perdre du poids ? Nous pourrions également nous demander si le jeûne intermittent ne va pas ralentir le métabolisme et/ou jouer de manière négative sur la libération d’énergie ? Dans cette vidéo, Christophe Bonnefont pose les questions des internautes alors que Vassilis Iliopoulos leur répond. Par exemple, le fait de jeûner 16 heures, à calories égales, sera t-il plus bénéfique que de fractionner les apports caloriques sur une durée plus longue ? Cette technique alimentaire apporte t-elle un petit plus supplémentaire sur la perte de poids ? Mais pourquoi jeûner 16 heures et pas 15 heures par exemple ?

Vassilis Iliopoulos répond à vos questions sur la gestion des calories sur le temps

Pour tout dire, le jeûne intermittent est une méthode assez complexe de la gestion des calories et du poids, dépendante de chaque cas particulier, plutôt que de présenter des règles assez rigides à adopter ? Sur ce point et sur de nombreuses autres questions pertinentes, Vassillis vous apportera de nombreuses informations très intéressantes (métabolisme, protéines, acides aminés, hormones thyroïdiennes, gestion calorique…). Ainsi, nous vous invitons à regarder notre vidéo. Et merci pour votre écoute…

YAM Nutrition