Recette du gâteau au chocolat à la farine de patates douces par Christophe Bonnefont de YAM Nutrition

Si vous commandez votre farine de patates douces chez YAM Nutrition, c’est que vous êtes certainement très gourmand. Il est vrai que la farine de patates douces est une délicieuse gourmandise dont on peut difficilement se passer. Une fois qu’on y a gouté, notre imagination s’active avec frénésie, à la recherche de nouvelles recettes de pâtisseries savoureuses. A vrai dire, la farine de patates douces s’avère très pratique car elle nous permet de réaliser de délicieuses recettes sucrées et même salées. Utilisée trop rarement en cuisine, ce type de farine se prête pourtant à la fabrication de nombreux plats et pâtisseries. Si les pancakes ou les crêpes à la farine de patates douces s’imposent à nous comme une évidence, le gâteau au chocolat à la farine de patates douces est une idée d’autant plus riche !

Dans cette vidéo de recette du gâteau au chocolat, Christophe Bonnefont vous explique comment utiliser la farine de patates douces pour réaliser cette variation gourmande d’une recette déjà réalisées des milliers de fois. Déjà connu pour ses crêpes, cette fois, Christophe vous explique de manière simple et concrète comment réaliser cette délicieuse recette de pâtisserie. Pour dire vrai, le gâteau au chocolat est immanquable mais vous ne l’aviez peut-être jamais réalisée avec de la farine de patates douces !

Comme le dit Christophe, cette recette est une véritable tuerie 🙂

Pour les ingrédients, vous prendrez 50 grammes de farine de patates douces de YAM Nutrition. Il vous faudra ensuite prendre 200 grammes de chocolat noir de bonne qualité. Ne prenez pas forcément de chocolat à 70% ou plus car nous n’ajoutons pas de sucre dans cette recette. Le goût légèrement sucré de la patate douce en farine suffit largement à équilibrer le goût du sucre. Prenez ensuite 150 grammes de compote, 3 œufs et de l’huile de coco pour beurrer le moule. Préchauffez le four à 180°C. Nous vous invitons ensuite à suivre la recette en vidéo avec les trucs et astuces de Christophe Bonnefont…

YAM Nutrition