la caséine hydrolysée
| 0 commentaires

la caséine hydrolysée

Les glucides peuvent servir de source d'énergie pendant l'entraînement mais cela suppose une digestion préalable. A l'opposé, des peptides et des acides aminés libres peuvent être rapidement assimilés afin de synthétiser de l'énergie par la néoglucogenèse. C'est précisément pour cette raison que nous vous proposons de la caséine hydrolysée.

Avec les années de pratique en musculation, la plupart des pratiquants se sont demandés comment soutenir la libération d'énergie lorsque le volume d'entraînement augmentait et fatalement, le temps d'exercices aussi. Evidemment, si vous prenez des stimulants ou un pre-workout avant votre séance d'entraînement, vous allez libérer plus d'énergie mais vous tomberez aussi plus vite à cours de ressources énergétiques. C'est une question de logique et vos réserves de glycogène ne sont pas éternelles. A partir de là, se ressourcer en glucides pendant l'entraînement est une évidence à laquelle il est assez difficile d'échapper.

Cependant, qui dit glucides dit aussi insuline et donc, timing d'assimilation à respecter. Des sucres simples comme le dextrose risqueraient de vous donner un coup de barre alors qu'une maltodextrine seule risquerait d'être parfois un peu lourde sur l'estomac à ceux qui présentent une digestion difficile. Inutile de vous causer quelques ballonnements désagréables et préjudiciables à l'intensité d'exercices. D'autre part, une boisson isotonique n'est pas toujours suffisante en quantité lorsque vous cherchez à augmenter l'intensité d'entraînement vers un niveau plus élevé.

La caséine hydrolysée, une protéine riche en peptides pour maintenir votre niveau d'énergie

Naturellement, une protéine à assimilation lente comme la caséine ou une Whey n'est pas assimilable pendant l'entraînement si elle n'est pas pré-digérée. Leur poids sur l'estomac et l'intestin aurait pour conséquence de vous faire vomir. Pourtant, une source de peptides et d'acides aminés issue d'une caséine hydrolysée aura pour objet de vous fournir de l'énergie rapidement par assimilation des peptides avec la gluconéogenèse. Processus de conversion rapide, ce type de protéine hydrolysée aura également pour avantage de limiter la libération d'insuline, une caractéristique appréciable pendant l'exercice. A cette fin, la caséine hydrolysée peut être prise en prise de masse ou en sèche puisqu'elle ne contient pas de glucides et qu'elle ne constitue qu'une source d'acides aminés. En effet, les peptides seront rapidement assimilés à des fins énergétiques. Naturellement, cette protéine vous apporte l'ensemble des acides aminés essentiels dont votre organisme a besoin.

Yam Nutrition vous apporte une caséine hydrolysée pour optimiser vos performances à l'entraînement

Evidemment, Yam Nutrition ne pouvait pas faire sans vous proposer un hydrolysat de caséine. Formule de protéine pré-digérée, L'hydrolyse est un processus simple de filtration qui libère les peptides de la source protéique. Elle vous apporte les 20 acides aminés de la caséine, principalement sous forme de dipeptides et de tripeptides. Aucune digestion n'est alors nécessaire, les peptides alimentent directement les muscles en travail. A l'opposé, des peptides plus lourds devraient être digérés, ce qui n'est pas le cas des tripeptides. La solubilité est optimale dans l'eau et ne contient ni lactose ni graisse.

La caséine hydrolysée est avantageuse en sèche ou pour développer du muscle maigre

L'avantage d'utiliser de la caséine hydrolysée pendant l'entraînement, c'est qu'elle peut vous apporter de l'énergie lorsque vous êtes en sèche et que vous cherchez à améliorer votre définition musculaire. C'est une qualité d'autant plus intéressante que la libération rapide d'acides aminés à des fins énergétiques est corrélée avec une réduction de la libération du cortisol, associée à une récupération post-entraînement plus rapide. En effet, le catabolisme (dégradation des tissus musculaires) intervient principalement en l'absence de fourniture d'énergie pendant l'exercice. Cet état non souhaité par les athlètes augmente avec le temps d'entrâinement. Au plus votre séance d'exercices se prolonge, au plus le catabolisme est intense. A ce niveau, la caséine hydrolysée a prouvé son efficacité au cours de plusieurs études réalisées avec des athlètes:

  • La caséine hydrolysée améliore la performance physique et l'endurance

  • Elle facilite la synthèse des protéines après l'entraînement

  • Elle accélère la récupération post-exercices et réduit les sensations de courbatures

  • Elle améliore la libération d'insuline après l'exercice, ce qui facilite la synthèse du glycogène musculaire

Yam Nutrition vous propose sa caséine hydrolysée pour accompagner vos performances dans le cadre de la musculation, des sports de force ou d'endurance. Vous pouvez la prendre seule, pendant ou hors de vos séances d'exercices, avec ou sans glucides supplémentaires. Pour ceux qui voudraient associer Peptopro aux glucides, c'est évidemment possible dans le cadre de la récupération post-entraînement. Pour les athlètes qui veulent éviter les glucides mais aller plus loin que la caséine hydrolysée seule, nous vous proposerons de prendre Bombi avant l'entraînement, ainsi que de la Taurine.

YAM Nutrition

Aperçu de l'article Les coupe-faim
Prochain message L'assimilation de la créatine

Laissez une réponse

Scroll