Perdre du poids
| 0 commentaires

Perdre du poids

Perdre du poids fait partie des préoccupations premières des françaises et français, sédentaires et parfois sportifs. Cependant, toutes les méthodes ne sont pas les bonnes. Essayons de comprendre pourquoi perdre poids n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser.

Perdre du poids est un argument que l'on retrouve au moins depuis 50 ans dans la majorité des magazines féminins sur toute la planète. Cependant, c'est aussi une expression qui ne veut pas dire grand chose, étant donné la complexité du métabolisme de l'être humain. En revanche, il est beaucoup plus fréquent que ceux qui veulent perdre du poids perdent en réalité plus de muscle que de graisse. A ce moment là, il s'agit plutôt d'une perte de poids néfaste à la santé. Perdre du poids n'est pas forcément simple, surtout si vous pensez qu'il suffit de réduire vos apports en calories pour obtenir un résultat durable. La réalité est tout autre puisque, comme n'importe quel organisme vivant, votre corps cherchera à compenser les pertes nutritionnelles en interprétant une baisse brutale de ses apports caloriques comme une menace pour sa survie. Et que vous en soyez conscient ou pas, notre corps possède des garde-fous particulièrement efficaces contre ce genre d'aberrations alimentaires.

Perdre du poids revient à dire à votre organisme qu'il n'est pas à son poids de forme idéal

En effet, votre organisme aura toujours tendance à stocker des calories plutôt qu'à en perdre rapidement. Cependant, il vous sera toujours possible d'en perdre si vous augmentez fréquemment vos dépenses caloriques avec une activité physique et sportive tout en réduisant progressivement votre consommation alimentaire. Vous l'avez compris, réduire brutalement la prise de calories représente un stress que votre organisme interprète comme une menace pour sa survie. Dans ce cas, rien n'est plus approprié que de réduire vos apports alimentaires de manière progressive. Cependant, si vous ne faites pas de sport, la perte musculaire sera certainement aussi élevée que la perte des graisses, ce qui posera un problème à long terme.

En effet, perdre du muscle, c'est perdre un des organes les plus efficaces pour la perte de poids car vos muscles (comme votre cerveau) consomment de nombreuses calories. La masse musculaire représente le moteur de votre organisme. Si vous activez vos muscles avec l'exercice, vous perdrez plus de calories, plus facilement. C'est aussi pour cette raison que nous vous conseillerons plutôt de faire de la musculation ou du renforcement musculaire que de ne faire que du cardiotraining. La musculation, à court ou à long terme, construit du muscle et augmente votre capacité à brûler des graisses, ce que ne permet pas le cardiotraining. Dans la même optique, il s'agit de ne pas négliger vos apports en protéine, afin d'entretenir le muscle dans son aspect le plus fonctionnel. A l'opposé, réduire les glucides de manière trop radicale serait une erreur car vous perdriez trop rapidement en énergie et en capacité d'exercice.

Est-il possible de perdre plus de calories, plus rapidement ?

Vous savez que la caféine augmente la perte des calories et des graisses en particulier. Cependant, la caféine ne fera rien de plus si vous mangez n'importe comment en comptant sur ses effets stimulants pour perdre du poids. Là aussi, nous revenons en quelque sorte au point de départ. Les stimulants du système nerveux ne peuvent réellement vous aider que sur la courte durée de la prise, et en fonction de votre régime alimentaire. Rien ne vous empêche de prendre du café ou de la caféine avec un complément alimentaire mais votre régime devra là aussi être adapté. C'est dans cette optique que nous avons développé Super Bombasse ou Body Cut, en développant des compléments qui apportent des nutriments utiles à votre corps, dans le cadre de la perte de poids.

Body Cuts vous apporte une dose raisonnable de caféine, des acides aminés, des fibres et de la vitamine D

En développant Body Cut, YAM Nutrition a cherché à vous proposer un complément alimentaire fonctionnel qui puisse s'intégrer parfaitement à votre régime alimentaire. En effet, Body Cuts vous apporte de la caféine afin de soutenir la thermogenèse mais il vous donne surtout de la choline et de l'inositol, des composants qui interviennent sur la métabolisation normale des graisses dans l'organisme. Des fibres de Nopal et de pectines de pommes contribuent ensuite à augmenter l'effet de satiété en modérant l'absorption intestinale des macronutriments. De la vitamine D, vitamine essentielle au métabolisme, a également été associée à la formule de Body Cut pour son rôle sur de multiples fonctions cellulaires.

Si votre régime alimentaire s'accompagne d'entraînements de musculation, nous vous proposerons également un concentré et un isolat de lactosérum de la marque ASL. Nous avons sélectionné ces protéines pour la qualité nutritionnelle qu'elle offre aux sportifs et à ceux qui veulent obtenir un maximum de bénéfices de leurs apports en protéines.

YAM Nutrition

Laissez une réponse

Scroll