Compléter votre alimentation, les compléments
| 0 commentaires

Compléter votre alimentation, les compléments

La pratique d'un sport de force comme la musculation ne serait pas concevable sans une alimentation optimale, élaborée dans le cadre de la nutrition sportive. La plupart des athlètes et bodybuilders le savent, il est impossible de stimuler la croissance musculaire sans une alimentation de qualité nutritionnelle élevée.

Naturellement, les compléments alimentaires ne peuvent pas remplacer les aliments solides mais comme l'indique leur nom, ils peuvent la compléter.

L'alimentation sportive est à la base de la croissance musculaire en bodybuilding

Certaines notions simples comme l'importance des glucides à des fins énergétiques et le stockage du glycogène sont généralement bien comprises par les pratiquants de musculation. La question des protéines est déjà un peu plus débattue mais il ne sera jamais possible de stimuler l'hypertrophie des fibres musculaires ou de gagner de la force sans acides aminés. Sujet complexe, les acides aminés sont les briques de vos tissus musculaires et de vos organes. A cette fin, on considère (selon les études scientifiques et leur contexte) que les bodybuilders doivent bénéficier d'un apport compris entre 1,5 et 2 grammes de protéine par kilo de poids de corps. En plus, la croissance musculaire ne se limite pas aux quelques heures qui suivent votre séance d'entraînement mais plutôt aux trois à cinq jours qui les suivent. A cette fin, vos apports en protéines doivent être réguliers plutôt qu'excessifs.

Un shake protéiné vous aidera à atteindre facilement votre quota journalier de protéine

En tant que complément à votre alimentation solide, un shake protéiné est une solution simple et pratique pour atteindre votre quota journalier de protéine. En effet, une protéine en poudre est un aliment dit “fonctionnel”. C'est à dire qu'il n'apporte que des protéines et les calories qui lui sont attachées. Autrement dit, 30 grammes de protéine en poudre vous apporte uniquement des protéines et des acides aminés (de l'azote sur le plan biochimique) avec 120 calories. Globalement, un shake de protéine vous aidera à atteindre votre quota nutritionnel de protides, c'est pour cela qu'il a été élaboré. Ne laissons pas cependant l'aspect fonctionnel prendre le pas sur le plaisir et sur le goût. C'est aussi pour cela que nous aimons prendre notre shaker de protéine.

De notre côté, nous avons sélectionné Peptopro car il s'agit d'une protéine de caséine hydrolysée, riche en peptides rapidement assimilables par les muscles pendant l'exercice. Peptopro est une protéine partiellement hydrolysée, testée et brevetée par DSM, un géant de l'innovation dans l'agroalimentaire et la nutrition sportive. Pour ceux qui veulent associer Peptopro à des glucides et des BCAA, nous avons aussi développé Fast and the Furious.

Un “Gainer” plus sain en glucides et en protéines avec Big Yam de Yam Nutrition

Comme vous le savez la prise de masse repose sur la prise d'un excédent relatif de calories afin d'alimenter à la fois la synthèse des protéines et l'énergie nécessaire à la pratique d'entraînements plus intenses. Cependant, rien ne sert de se bourrer de maltodextrine et de protéines bon marché avec les excédents abusifs de calories qui les accompagnent. C'est dans cette idée que nous avons conçu Big Yam, un Gainer à base de farine de patates douces et de Whey afin de vous apporter les glucides à libération lente dont vous avez besoin, avec une bonne source de protéines. Pourtant, Big Yam n'est pas un Gainer hypercalorique mais une formule basée sur la qualité nutritionnelle, à même d'alimenter vos muscles afin de stimuler l'hypertrophie musculaire.

Certains acides aminés valent parfois plus que d'autres, selon le contexte envisagé

Naturellement, 9 acides aminés sont considérés comme essentiels puisque votre organisme ne sait pas les synthétiser de lui-même. Ils participent tous à de nombreux métabolismes complexes comme précurseurs ou éléments essentiels à la constitution de peptides, d'hormones peptidiques et d'autres fonctions encore... Les BCAA Leucine, Valine et Isoleucine en font partie. Cependant, certains acides aminés considérés comme non essentiels nous sont pourtant très utiles et sont synthétisés sans cesse par notre organisme. Parmi ceux-ci la L-Alanine et L-Proline se retrouvent au premier plan car ils permettent la gluconéogenèse, autrement dit, ils permettent la resynthèse des substrats énergétiques. Alanine et Glutamine (ou le Glutamate) sont de très bon précuseurs de la synthèse hépatique du glucose. Cependant, avec Yam Nutrition, nous avons décidé de vous proposer un acide aminé qui attire de plus en plus l'attention des chercheurs. Il s'agit de la Glycine...

La Glycine, le premier des acides aminés, présente un intérêt tout particulier pour les athlètes

La Glycine, structurellement parlant, est l'acide aminé le plus simple mais cela ne lui enlève pas ses qualités, bien au contraire. La Glycine est l'élément de base de la créatine avec la L-Arginine et la L-Méthionine. La Glycine présente aussi un rôle structurel important, notamment sur la synthèse du collagène, la protéine la plus abondante du corps humain. Elle participe à la digestion alimentaire par la fabrication de la bile mais elle intervient aussi sur notre équilibre nerveux en permettant la synthèse de l'acétylcholine. La Glycine est d'autant plus importante qu'elle est utile à la synthèse d'un antioxydant cellulaire majeur, le glutathion. La Glycine joue aussi un rôle d'équilibre avec la Méthionine en limitant les risques de problèmes de santé liés à un taux élevé d'homocystéine. Pour toutes ces raisons, et d'autres encore, Yam Nutrition propose de la Glycine en poudre aux athlètes du bodybuilding.

Comme vous l'avez compris, les compléments alimentaires peuvent s'associer à votre alimentation quotidienne afin de vous aider à obtenir de meilleures performances et c'est précisément notre objectif.

Aperçu de l'article L'énergie
Prochain message La créatine pour gagner de la force

Laissez une réponse

Scroll