PRESENTATION DE YAM NUTRITION
| 0 commentaires

PRESENTATION DE YAM NUTRITION

Comme vous le savez, je m'appelle Christophe Bonnefont. Vous savez également que je me suis sérieusement investi dans le bodybuilding, notamment en compétition. Je cultive également une véritable passion pour les sports de combat, la diététique, la cuisine et tout ce qui concerne le sport et la santé en général. Je suis également formateur en neurosciences. Mes activités professionnelles quotidiennes sont nombreuses et j'essaie de les diversifier au maximum.

J'ai tout d'abord créé la marque Anabolic Supplements pour les pratiquants de la musculation. Cependant, mes choix en matière de compléments alimentaires et de diététique m'ont incité à faire évoluer ma marque. Aujourd'hui, vous connaissez Yam Nutrition.

Yam Nutrition représente l'évolution naturelle d'Anabolic Supplements

A vrai dire, Anabolic Supplements est une marque de compléments alimentaires qui s'adressait plutôt à des bodybuilders ou des athlètes de la force. Des produits comme Fast and the Furious, Fast and Shred, Peptopro, Creapure ou Pure Force étaient plutôt destinés aux athlètes du bodybuilding qu'à des débutants en musculation ou des pratiquants d'autres sports. Pourtant, un des produits phare de la marque a toujours été la patate douce car il s'agit de la première source de glucides du régime Paléo. De là m'est venu l'idée de proposer de la patate douce sur mon site, en poudre notamment... Naturellement, je me suis interrogé sur l'idée d'un Gainer plus sain que les compléments généralement retrouvés sur le marché. Pour moi, il s'agissait de proposer un Gainer sain et donc, d'éviter la maltodextrine ou le dextrose qui sont des glucides à Index Glycémique élevé. Mieux valait finalement éviter ce genre de collations indigestes et propres à créer des pics d'insuline à répétition, ce qui n'avait aucun intérêt pour les athlètes.

Big Yam a été le premier Gainer sain développé à partir de la farine de patate douce

A partir de là, l'idée était lancée ; il s'agissait pour moi de créer un Gainer avec de la Whey et de la patate douce. J'ai donc sollicité mon laboratoire afin de créer Big Yam, à base de patate douce mélangée avec de la Whey, la protéine de lactosérum du lait. Cependant, le challenge était loin d'être simple car il n'est pas facile de trouver la bonne texture pour produire une farine à même de faire de bonnes crêpes ou avec le mélange de Whey pour le Big Yam par exemple. C'est complexe car il existe plus de 2000 variétés de patates douces et toutes les variétés ne s'y prêtent pas. D'autres marques essaient aussi de proposer de la patate douce mais toutes n'obtiennent pas forcément le même succès.

Après des mois de recherche, la texture et la consistante de la farine de patate douce étaient parfaites

Après de nombreux essais, Big Yam était finalement au point ; nous avions réussi à obtenir un Gainer sain et propre en termes de calories et d'Index Glycémique. Peu après, je me suis rendu compte qu'il me restait des œufs et j'ai pensé qu'il s'agissait d'une bonne occasion pour faire des crêpes. J'ai donc tenté l'expérience. Finalement, bien m'en a pris ! C'était tellement bon que je me suis dit qu'il fallait aussi proposer de la patate douce en même temps que le Big Yam. C'est parti comme cela, un peu à partir d'un hasard chanceux... De là, nous avons d'abord sorti la patate douce en poudre et ensuite le Gainer, même si je n'appelle pas vraiment ça un gainer. C'est plus une collation saine à partir d'un mix de Whey et de farine de patates douces.

La farine de patate douce vous permet de faire des crêpes avec un goût proche de la farine de blé mais sans gluten

En fait, la farine de patate douce, cela ressemble un peu à de la farine de blé en termes d'aspect mais sans gluten. Comme vous le savez, il y a de plus en plus de personnes allergiques au gluten et je me suis dis que la farine de patates douces pourrait représenter une très bonne alternative. Le goût de cette farine ressemble assez à celle du blé, à l'opposé par exemple d'une farine de sarrasin où le goût est un peu particulier. Et donc, en définitive, un nombre de plus en plus important de personnes m'ont contacté alors qu'ils n'ont rien à voir avec la musculation ou le bodybuilding, ni avec les sports de combat. Il s'agit le plus souvent de personnes lambda qui ont envie de manger sainement ou de prendre soin de leur santé tout en évitant les produits alimentaires raffinés ou industriels. En fin de compte, la farine de patate douce a vraiment un succès fou, autant chez les adultes que chez les enfants. Pour Anabolic Supplements, il s'agissait à vrai dire d'une occasion de satisfaire un public plus large, sans se restreindre à l'univers de la musculation, des sports de force ou de combat. C'est ainsi que l'évolution s'est faite naturellement et que Yam Nutrition est arrivé.

Yam Nutrition propose aujourd'hui une large gamme de compléments alimentaires pour un public plus large qu'auparavant

Aujourd'hui, Yam Nutrition propose toujours l'ensemble de la gammes des compléments pour les athlètes mais en mettant l'accent sur un public plus large, pour des gens qui souhaitent vivre sainement, sédentaires ou sportifs. C'est ainsi que Yam Nutrition va continuer à proposer d'excellents compléments alimentaires à tous les athlètes, en essayant de s'adresser à tout le monde, à des fins de santé ou de réussite sur le plan sportif, essentiellement...

Laissez une réponse

Scroll