Bêta-Alanine 500gr

24,90 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 2 points. Votre panier vous rapportera 2 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 2,00 €.

TTC

La bêta-alanine est le constituant de la carnosine. 

  • La carnosine à un effet antioxydant et un effet tampon, elle a aussi une action anti-radicaux libres et même un rôle de neurotransmetteur.
  • La Bêta-alanine se loge de principalement dans les fibres musculaires à contractions rapides de type II, les plus fortes.
  • Elle permet de s'entraîner plus dur et plus longtemps.
  • Le Bêta alanine permet d'augmenter notre capacité à limiter la production d'acidité dans les muscles au cours de l'exercice.
  • Elle peut être associée avec la créatine car elle partage certaines de ses propriétés
  • Un nutriment (acide aminé) idéal pour les entraînements de force comme la musculation, le powerlifting ou le Cross Training



0 Avis

Certains acides aminés présentent deux formes distinctes. C'est le cas pour la L-Alanine par exemple. La forme alpha alanine est un acide aminé protéique pour l'organisme. C'est à dire qu'il participe à la formation de nos protéines où bien, il servira de source d'énergie. A cette fin, il sera décomposé et réutilisé comme substrat énergétique. Par contre, le bêta-alanine n'est pas utilisé pour la synthèse protéique. Il s'agit d'une forme particulière de cet acide aminé qui servira pour créer de la carnosine, un antioxydant majeur de nos cellules. La carnosine est très importante pour lutter contre les radicaux libres mais le bêta-alanine présente aussi un intérêt pour les athlètes...

Le bêta-alanine exerce un rôle de tampon contre l'acidification transitoire des muscles pendant l'exercice

La sensation de brûlure ressentie pendant les exercices de courte durée comme la musculation a pendant longtemps été liée à la formation d'acide lactique mais il ne s'agit que d'un mythe lié à une compréhension erronée des processus biochimiques en cours d'exercice. L'acidose serait intolérable pour l'organisme mais notre corps a tout prévu pour y faire face. Le bêta-alanine joue un effet tampon contre les ions H+ libérés durant l'entrainement de musculation. A partir de là, le pH musculaire reste constant. Le lactate produit par ce mécanisme ira ensuite alimenter d'autres organes en reformant de l'énergie.

Bêta-alanine et Créatine forment une association idéale en synergie

La créatine participe également à cet effet tampon des ions H+, ce qui explique pourquoi le bêta-alanine s'associe idéalement avec la créatine. Le pH musculaire étant stable plus longtemps, la fatigue est réduite et l'intensité des exercices peut être prolongée. Si le bêta-alanine est fréquemment ajouté aux boosters et pré-workout, il peut aussi être pris séparément. Il pourrait être ajouté à une boisson qui n'en contient pas, être pris avec un repas ou une protéine. Bêta alanine de YAM Nutrition vous apporte cet acide aminé stratégique, avec la possibilité très pratique de l'ajouter comme vous le désirez, avant, pendant ou après l'entrainement de force.

YAM Nutrition

116 Produits
Scroll